Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
28 octobre 2006

Quel bon couscous !

Bonjour tout le monde,

Voici comme promis la recette du superbe Couscous au poulet et aux trois raisins que j'ai préparé hier, j'espère que vous l'essayerez !

Very Happy Very Happy

Ingrédients

Des morceaux de poulet (moi j’ai mis que des pilons mais vous pouvez varier)

2 oignons

1 petite grappe de raisin blanc

1 petite grappe de raisin noir

2 cs de sucre ou miel selon votre goût

Epices : gingembre, safran, curcuma, cannelle, poivre et sel.

1 boite de pois chiche cuit

Du bon couscous

Pour la T’faya (oignons caramélisés)

4 à 5 oignons émincés

1 poignée de raisins secs de Corinthe

4 cs de sucre ou de miel selon votre goût

Préparation

Mettre les épices avec très peu d’eau et une noix de beurre dans une marmite. Y déposer les morceaux de poulet et les enduire avec.

Emincer les 2 oignons et les rajouter puis laisser mijoter deus petites minutes avant de rajouter deux grands verres d’eau. Faire mijoter encore 15 à 20 minutes.

Commencer par préparer la T’faya (oignons caramélisés), émincer les oignons et pour gagner du temps les mettre dans récipient adéquat au micro onde pour 6 minutes.

Une fois terminer les oignons seront légèrement retombés et translucides.

Mettre ces derniers dans une poêle avec une noix de beurre, le sucre, 1 cc de cannelle une pincée de sel, une pointe de couteau de poivre et de gingembre (j’aime bien que mes oignons caramélisés soient aussi légèrement relevés d’épices !)

Mettre sur feu doux et laisser caraméliser.

Entre temps mettre la poignée de raisins secs lavés dans le récipient de fous à micro onde, rajouter un peu de sauce de la marmite de poulet puis glisser au micro onde 3 minutes.

Rajouter les aux oignons et laisser caraméliser avec.

Laver les raisins soigneusement.

Rajouter les à la marmite de poulet à peine cuit (les raisins ne demandent que quelques minutes de cuisson !)

Laisser bouillir une dizaine de minutes à mi-couvert.

Laver les pois chiche puis la rajouter à la marmite ainsi que les 2 cs de sucre, puis laisser de nouveau mijoter quelques minutes.

Rajouter de temps en temps très peu de sauce de la marmite aux oignons qui caramélisent pour qu’ils soient caramélisés mais fondants aussi !

Faire cuire en parallèle bien sur le couscous selon votre méthode.

Pour celles qui n’en ont jamais fait regarder ma méthode dans la recette du couscous T’faya.

Very Happy Very Happy

Servir le couscous en y creusant un petit creux au milieu pour y déposer les morceaux de poulet d’abord puis les raisins et l’oignon de la marmite, et enfin les oignons et raisins secs caramélisés au sommet.

Bessaha orraha.    

Publicité
Commentaires
W
bonjour,<br /> j' apprecie beaucoup vos recettes, elles sont trop geniales.<br /> cordialamnet
O
Je suis très ravie que mon couscous vous plaise, et j'espère que vous l'essayerez !<br /> ayadouaa et bien contente que la recette du sellou vous a plu et si tu en as encore regardes un peu ce que je vais poster tout à l'heure je pense que ça te plaierait bien!<br /> Merci encore les filles vos encourragements me font plaisir...
L
vos recettes sont super bonnes je nai pas encore finit de decouvrire toute c nouveauté bravo et surtout le mot dont tout le monde dit en regardant votre site c "mmmmhhhtmm" voila merci et encore bravo
A
je suis contente de vos recettes c'est le meilleur site de recette que sa soit algerienne,marocaine ou tunisienne elles sont vraiments delicieuse surtout le" couscous au poulet et aux trois raisins". merci beaucoup.<br /> <br /> algeriennek
F
Tes photos grossissent pour plus nous tenter !
Publicité
Archives
Publicité