Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
12 octobre 2006

Velouté de potiron aux châtaignes et chips de courge musquée

Bonjour tout le monde,

Voilà après que je vous ai mis ce diaporama de délices divers je me vois obligée de faire des heures sup pour vous poster les recettes !

Je pense que je commencer par les soupes avant la fin du ramadan puisqu'elles sont plus demandées en ce mois !

Vous vous souvenez certainement de ma recette du Délice de Potiron dans sa soupière mangeable ! , la dernière assiette remplie de bonne chair de potiron récoltée des soupières mangeables , ainsi qu'une des patates douces grillées que mon fils n'a pas mangé, m'ont permis de préparer un très bon velouté plein de saveur et finesse.

    Photo_322_copie

En voici la recette

Ingrédients
750 g de Potiron

1 patate douce
250 g de brisures de châtaignes
2 tablettes de bouillon de volaille
100 ml de crème fraîche
4 cs de fécule de mais
1 cs de sucre
2 pincé de muscade
Sel, poivre
Un morceau de courge musquée "Butternut"(de 8 à10 cm de diamètre) coupé en très fines tranches
1 pincé de cannelle et le haut de quelques tiges de coriandre fraîche pour la déco

Préparation
Préparer 1,5 l de bouillon de volaille puis y rajouter le potiron et la patate douce coupés en petits morceaux et laisser cuire 15 min.
(Pour ma part j’ai utilisé la bonne chair récoltée de mes belles soupières mangeables, ainsi qu'une des patates douces que j'avais grillées !).

Mixer bien après cuisson du potiron.
Délayer la fécule de mais dans très peu d’eau froide puis la rajouter au mélange mixé ainsi que le sucre, le sel, le poivre et la crème.
Faire cuire quelques minutes encore puis mixer de nouveau pour avoir un bon velouté.

Photo_316_copie

Entre temps, frire dans un bain d’huile bien chaude les tranches très fines de courge musquée jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Photo_317_copie    Photo_318_copie

Égoutter les sur du papier absorbant

Photo_319_copie    Photo_332_copie

Servir dans des assiettes creuses, y mettre une cuillère à soupe de brisures de marrons puis verser le velouté, rajouter des brisures de marrons par-dessus et terminer par déposer quelques chips de courge musquée. Un deux tours de moulin à poivre, une pincée de cannelle sur les bords de l’assiette et une belle fleur de coriandre fraîche pour une belle présentation …
   

      

Alors il vous plaît mon velouté ?

Publicité
Commentaires
O
rien à dire toujours surpris par tes délices lah ya3tik saha et lah ysalem lik tes mains <br /> merci beaucoup pour toute tes recettes ma chére soeur nawal
O
Ravie que mon velouté vous plaise.<br /> chantal merci et c'est en partie grace à toi que j'ai pu mettre mes diapos.<br /> touria tu peux déjà commencer par cette recette, et je vais bientôt poster une superbe recette de confiture de marrons très bonne que je viens de faire.
T
bonjour, j'ai des chataignes chez mois mais je sais pas quoi faire avec, y a t il un flan par exemple???? merci de m'aider.
A
je n'ai qu'un mot à dire tabaraka allah fik, bissssssssssss ma soeur.
B
Enore une super recette !!!!!!<br /> Les chips me plaisent !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Archives
Publicité