Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
5 octobre 2006

Cherimoya ou Pomme-canelle ! c'est délicieuuuuux

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai lu chez Salwa ce fameux post sur la pomme-canelle, je lui avais bien dis que je ça ressemblait fort au cherimoya et voilà que mon mari me raméne de bonnes cherimoyas absolument savoureuses.

Photo_223_copie

pour avoir plus de renseignements sur ce mystérieux fruit j'ai cherché sur le net pour savoir de quoi il s'agit exactement et voilà ce que j'ai trouvé !

http://caribfruits.cirad.fr/fiches_fruits/atemoya

voilà d'autres photos prises rien que pour vous

Photo_241_copie

elle se déguste facilement à la cuillère, un vrai déliiiiiiiice ....

Photo_244_copie

Un conseil d'achat; comme mon beau frère est commerçant de fruits exotiques au Maroc, mon mari a une assez bonne connaissance de ce fruit, il m'a informé que le fruit dont les empreintes de doigts sont petites est un mâle (hihi) et celui aux grosses empreintes est une femelle et contient bien moins de graines noires à l'intérieur que le mâle (donc c'est meilleur !).

Photo_246_copie

En voici la preuve, on a mangé un mâle et une femelle (ça me fait rire) et il y a autant de graines noires dans la petite moitié du mâle que dans la grande moitié de la femelle, et cette dernière est beaucoup plus savoureuse aussi.

Photo_245_copie

Donc vaut mieux choisir des femelles !!! vous aurez dans votre kilo plus de chaire savoureuse que de graines noires !!!   

Mais entre nous si vous en trouvez que ce soit mâle ou femelle prenez les c'est trop trop bonnnnnnnn.
Et la saison ne fait que commencer, chouette je vais me régaler, et viendront plu tard les Kakis aussi un autre fruit exotique très bon.

Publicité
Commentaires
O
bonsoir,<br /> merci pour ces détails.<br /> Dommmage que ce délice n'est pas disponible toute l'année! ça m'aurait bien fait plaisir d'en trouver plus souvent!
F
Salut!!<br /> Moi j'ai la chance d'habiter à Madrid, et c'est super facile d'en trouver!! Elles poussent dans le sud de l'Espagne... J'ai découvert ce fruit ici, et vraiment je suis fan!!<br /> Il faut juste attendre qu'elle soit bien molle de partout mais pas pourrie, il faut bien trouver le juste moment... et savourer à la cuillère!! c'est incroyable ce fruit...<br /> Bise, <br /> Fissomad.
G
Si vous avez des magasins GRAND FRAIs non loin de chez vous, ils ont constamment toute une variété de fruits exotiques aussi divers que variés et dont les couleurs et les gouts permettent de satisfaire tout le monde. ... et ils ont aussi des cherimoya !
O
oh oui que c'est un délice!<br /> et je suis ravie que ça soit justement leur saison à présent! comme ça on peut les savourer!
L
je suis allee en espagne et il y a une grande culture de ce fruit, on en a touve une en andalousie de 1,7 kilo<br /> a l hotel nous en avons eut plusieurs x sur la semaine, un vrai delice
Publicité
Archives
Publicité