Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
25 septembre 2006

Ma table pour le Ftour (rupture du jeun)

Bonsoir tout le monde,

je souhaitais vous montrer à quoi ressemble ma table pour la rupture du jeun , j'avoue que c'est encore plus joli quand il y a beaucoup plus de personnes et que la table est dressée en entier, là on était que 3 avec le petit Chakir alors j'ai du déposer toutes les assiettes d'un cotés et la soupière de l'autre coté !

enfin voyez de vous même ce que ça donne

Photo_1210_copie

Bien sur pour le premier jour du Ramadan la soupe à l'honneur est bien la fameuse "Harira"

Photo_1204_copie

Alors vous avez en premier lieu la soupe "Harira" dont je vous posterai la recette dès que possible avec les détails bien sur ...

Ensuite viennent les différentes petites assiettes

Les dattes et figues séches

Photo_1209_copie

La Chebakkia

Photo_1208_copie

Les Bouchnikha et Oiseau du Paradis (haloua lemsamna)

Photo_1206_copie

Les Briouats bellouz (aux amandes) et Baklawa au noix

Photo_1207_copie

et enfin une assiette d'oeufs et du jus de citron pour la soupe.

Après un moment j'ai servi du café et du thé à la menthe accompagnés de ...

Photo_1214_copie

Alors là vous aurez reconnu les fameux "Baghrirs" les crépes aux milles trous qui se dégustent avec du miel pur et beurre fondu, mmmmhhhhhhhhhhh succulent

Photo_1225_copie

Ainsi qu'un gâteau de semoule au lait battu "Harcha belben" un gâteau très léger agrémenté d'amandes et arrosé de miel et d'eau de fleur d'oranger un pur délice ...

Photo_1215_copie

et finalement le bon "Sellou" tout simplement bonnnnnnnnnn

Photo_1224_copie

voilà c'est tout enfin en attendant le dîner !!! mais là c'est plutôt léger après tous le reste ça vaut mieux !

je vous promets de mettre les recettes des différents délices proposés aujourd'hui dès que possible, aussi bien de la soupe "harira", des "baghrirs" et de la superbe "harcha belben" .

voilà j'espère que ma table vous a plu !

bonne soirée et bonne nuit ...

Publicité
Commentaires
O
Ravie que mes préparations vous plaisent ! bessaha orraha ...
D
slt waaaawwwwww une table biengarnie yatik saha hrira et chebakia wawww et el beghrir my favourite franchement tes beghrir sont tres reussies allah ybarek ta famille doit etre very very lucky et tres fiere de vous.table marocaine ou maghrebine moi qui suis algerienne du centre j'addddoooore el hrira et ma mere rabi yahfadha elle la prepare a la marocaine la plupart de temps!et des fois oranaise.chebakia c'est le gateaux qu'on aime tous avec un bon the a la menthe....beghrir avec du miel et beurre yam yam bref yatik saha
H
oups c trop bon had chi é c domage cheftou é ana sayma mais après jvé acheter les briwat k jm bien
T
selem à toutes!<br /> OMO CHAKIR ta table est tout simplement magnifique, je trouve vraiment que tu as du courage de préparer autant de délices, vous n'êtes que 3 pour cette table mais je vois que le festin est très varié.. Je te souhaite un très bon ramadan ainsi qu'a tous les musulmans!<br /> Bonne continuation et j'ai hâte de retrouver tes recettes!<br /> Bsx
Z
labas 3lik mbrok ramadan
Publicité
Archives
Publicité