Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
25 septembre 2006

" L’Oiseau du Paradis " ou " Halwa Lmsemna "

Bonjour,
Comment ça va?

Revoici une autre recette de gâteau au miel, eh oui encore !
c'est une recette que je viens de découvrir gràce à ma très chère amie et soeur Najoua, j'ai néanmoins rajouté quelques ingrédients à la pâte pour lui donner plus de saveurs mais sans elle je ne l'aurais jamais faite, alors merci ma belle Najoua ...

Voici donc sans plus tarder ce que c'est ;

Photo_1210_copie

c'est un peu long à préparer mais pas compliqué du tout, et quand on voit le résultat on ne le regrette pas une seconde !
En fait, j'ai trouvé dans un livre ce surnom d'Oiseaux du Paradis et j'ai trouvé ça tellement mignon, et c'est vrai qu'une fois les petits gâteaux frits ils prennent une forme tel un petit oiseau !!!

Ingrédients:

500 g de farine

1 g.c de sésame moulu

1 g.c d’anis moulu

½ c de gomme arabique pilée

¼ verre d’eau de fleur d’oranger

½ verre de beurre fondue
une pincée de sel
½ p.c de cannelle

1 œuf (1/2 pour la pâte, et l’autre moitié pour badigeonner et coller les galettes une fois cuites)

½ p.c de levure boulangère
eau tiède pour ramasser la pâte.

Huile pour la friture

1 kg de miel additionné d’eau de fleur d’oranger

Photo_1190_copie

Préparation

Dans un grand plat profond (gasaa) mettre la farine avec tous les autres ingrédients.

Photo_101_copie   Photo_100_copie

Mélanger bien pour obtenir une bonne pâte en utilisant l’eau tiède jusqu’à ce que la pâte soit lisse et bien pétrie. Laisser reposer 10 mn. Diviser la pâte en petites boules.

Photo_1020_copie   Photo_1030_copie

Puis en prendre une et l’étaler très finement.

Dans une grande poêle chaude cuire cette grande galette fine à moitié des deux faces (à peine quelques secondes, juste pour que la galette prenne forme), faire de même pour toutes les autres boules.

Photo_1040_copie   Photo_1050_copie

Une fois les galettes prêtes, les enrouler une à une en cigares, bien sérer et coller le bord en badigeonnant de la moitié de l’œuf restant !

Photo_1060_copie   Photo_1070_copie

Couper les cigares en biais en tranches de 2 mm +/- avec un couteau bien tranchant.

Photo_1080_copie   Photo_1090_copie

Photo_1100_copie   Photo_1110_copie

Frire ces petites tranches dans une huile bien chaude et laisser bien dorer.

Photo_1120_copie

Égoutter puis mettre directement dans le miel chauffé additionné d’eau de fleur d’oranger.

Photo_1140_copie

Égoutter de nouveau et saupoudrer de graines de sésame grillées.

Photo_1160_copie

Et voici vos petits Oiseaux de Paradis près à être dégustés, enfin après refroidissement quand même !

Photo_1170_copie

Vous les trouvez comment ?

Photo_1180_copie

Publicité
Commentaires
B
mieux vaut tard que jamais ,je decouvre et le blog et ta recette ,mais dis moi il me reste de la trida au tadjin les mêmes feuilles (pour la recette d'origine ??,) tu crois que je pourai les recicler comme tu l'a fait et les faire frire (rassure toi je les aient concerve ds le congele )a plus encore merci pour ton blog .
H
merci pour ce ke tu fais.je mappelle hayat je suis passionneée de cuisine ,g fais des études de cuisine ainsi travallé et il ya une chose ke je rate souvent c bastilla,je sais pa pourqoi,,,mais adore ton gateau montée pour l anneverssaire de chakir ça me donne des édéés pour mon fils .g 2filles et 2garçons de 7ans et 4mois.je suis fane de ton blog ainsi celui de fati et salma.merci pour tout ce ke vous faites je viens de déménagé et ici je ne connais personne quand je m'ennuis jeconsulte les blog.
B
j'ai voulu faire la patte feuilleté alors j'ai chercher sur googel et j'ai trouvé ton site vraiment il est magnifique et differents des autres sites quand j'ai lus tes recettes j'avais l"impression que tu est pres de moi dans la cuisine et on discute en meme temps on travail<br /> omchakir je te felicite et je te souhaite bonne courage
L
sa y est j'ai fini les oiseau du paradis .......je peux juste vous dire....macha ALLAH hala halwaaaa hlouwaaaaa fi foumnaaaaaaaaa,en tous cas meme l'estetique elle belle macha ALLAH ,en tous cas ceux qui les verron chez moi se demanderons ,MAIS COMMENT ELLE A FAIT??pour avoir cette forme encore milles merciiiiiiiii omo chakir pour tes belle recette barak ALLAH au fek a oukhtnaaaaa el habibaaaaaaa halaynaaaaaaa .....ma salamaaaaaaaaaa
L
je suis nouvelle ici ,j'ai découvert ce blog d'OMO CHAKIR avec le plus grand plaisir ......macha ALLAH haleik ya oukhtyyyy ALLAH y hafdek amineeeee ,merci encore pour toutes tes merveilleuse recettes qui fond la joie des grands et petits....aller je visite ton blog tous les jour telement je l'aime macha ALLAH,et avec ramadan il me donne plein d'ideé recette et la sur le moment meme j'ai preparer la bestelat au poulet et les oiseau du paradis ,je vous dirais comment sa a ete a la degustation incha ALLAH faudra atendre el merleb, j'ai hateeeeeeeeeee incha ALLAH.ma salamaaaaaaaaaa
Publicité
Archives
Publicité