Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
21 septembre 2006

"Bouchnikha" un autre délice au miel

Bonjour,

j'essaye depuis 3 jours de poster cette recette mais des problèmes techniques m'en empêchaient !

Voilà donc ce petit délice que j'ai préparé pour la première fois et certainement pas la dernière ...
J'y ai mis ma petite touche personnelle comme toujours en lui donnant une nouvelle forme puisque je trouvais l'originelle un eu trop simple !

Bon voyons un peu ce que ça donne ...

Photo_087_copie

Ingrédients;
1/2 l de lait
1/4 kg de beurre margarine (vital)
un sachet de vanille
pincé de sel
farine assez pour avoir une pâte épaisse
huile pour friture
miel
quelques goûtes d’eau de fleur d’oranger
graines de sésames grillées 

Préparation;
Mettre le beurre dans le lait légèrement chauffé, rajouter le sel, la vanille, et la farine,

Photo_067_copie   Photo_068_copie

mélanger jusqu'à ce que la pâte soit un peu dur, puis en faire des petites boules.

Photo_070_copie   Photo_071_copie

les abaisser un peu au rouleau,

Photo_072_copie   Photo_077_copie

puis passer cette patte dans la machine (utilisée pour faire des pâtes fraîches) pour avoir des spaghetti.

Photo_078_copie   Photo_073_copie

Prendre un nombre de files, couper des petites bandes de 8 à 10 cm, pincer les deux bouts

Photo_074_copie   Photo_075_copie

puis les rassembler en formant un éventail « demi fleure ».

Photo_076_copie   Photo_079_copie

Normalement on les laisse sans les rassembler, mais je trouve que la forme que j’ai inventée et plus jolie, enfin à mon goût !

Fait frire dans un bain d'huile très chaud,

Photo_081_copie   Photo_082_copie

puis les mettre dans du miel additionné d’eau de fleur d’oranger, et enfin  les égouter et saupoudrer de sésames grillés.

Photo_083_copie   Photo_089_copie

Photo_085_copie   Photo_084_copie

Alors comment vous les trouvez mes petits gâteaux ?

Photo_090_copie

Photo_086_copie

Moi j'ai adoré, c'est tellement fin, croquant et parfumé ! un pur bonheur ...

Photo_088_copie

Un peu délicat à faire mais sincérement ça en vaut la peine !!!
alors il ne vous reste qu'à essayer !


Publicité
Commentaires
O
salut om chakir ! tres bien mais comment faire pour avoir des autres recetes merci
N
Tout d'abord, c'est très joli.<br /> Je me souviens que j'ai déjà fais cette recette mais sans la machine à pâte ! Seulement, IMPOSSIBLE de me souvenir COMMENT !!!<br /> Tu ne pourrais pas m'aider?<br /> <br /> Bon ramadan à tous
P
Coucou Omo,<br /> <br /> Je te félicite pour l'ensemble de ce blog, jôliment illustré, et pour toutes ces merveilleuses douceurs que tu proposes....<br /> <br /> Elles mettent l'eau à la bouche !<br /> <br /> A bientôt!
B
vraiment bravo Mr omo_ chakir<br /> c'est un délice<br /> bonne continuation
B
tes recettes sont supers et cell ci en particulier c'est vraiment beau la forme que tu lui as donné
Publicité
Archives
Publicité