Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
25 juin 2006

Joyeux anniversaire Abou_chakir

Bonsoir,

Pour l’anniversaire de mon mari j’ai préparé ce beau gâteau sous forme de cœur, j’ai un peu hésité comment et quel goût y mettre, mais comme il voulait un gâteau aux bananes alors j’ai finalement opté pour une recette encore avec la base du gâteau Danette mais cette fois ci j’en ai mis deux sortes une au Danette et l’autre au yaourt banane et agrémenté de morceaux de banane.

J'avoue que suis ravie du résultat et mon homme était épaté aussi, et je ne demande pas mieux.

dsc04495_copy

dsc04484_copy

En voici la recette de ce délice

Ingrédients
1er appareil goût banane
1 pot de yaourt banane ou vanille
1 oeuf
1 pot de sucre
1 pots 1/2 de farine
2 CC bombée de levure chimique
3-4 CS d'huile (moi j'ai mis du beurre fondu)

2ème appareil goût chocolat
1 pot de Danette au chocolat (ça doit marcher avec les autres saveurs!)
1 oeuf
1 pot de sucre
1 pots 1/2 de farine
2 CC bombée de levure chimique
3-4 CS d'huile (moi j'ai mis du beurre fondu)

1 à 2 bananes selon leur taille
Un peu de jus de fruits pour arroser le gâteau

Pour la meringue

3 blancs d’œufs
125 g de sucre

Une pincée de sel

Pour la déco

Quelques tuiles aux amandes

Du chocolat noir

De la brésilienne (noisettes concassées et grillées)

Préparation
1er appareil

Versez le yaourt au banane dans un récipient puis lavez le pot et le sécher.
Ajoutez l'oeuf puis le sucre, la farine, la levure chimique et enfin l'huile en mélangeant bien à chaque ajout!
Beurrez un moule et tapissez le de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage, beurrez de nouveau le papier et farinez le tout.

dsc04460_copy
 

Enfin  versez la pâte dans le moule.

dsc04461_copy

Disposez dessus les bananes coupées en rondelles.

dsc04462_copy
2ème appareil
Préparez le de la même façon que le  1er juste en remplaçant le yaourt par le Danette, puis versez le sur toute la surface du moule.

dsc04463_copy

dsc04464_copy

Cuire à 180° environ 30 à 40 minutes selon les fours et vérifier avec la pointe du couteau pour voir s'il est cuit!

dsc04466_copy

Préparation de la meringue

Commencez par battre dans une casserole, avec un fouet électrique de préférence, vos blancs d’œufs avec une pincée de sel, puis au fur et à mesure rajoutez le sucre et continuez à battre.
Mettez votre casserole sur un feu doux et continuez à battre jusqu’à ce que votre meringue prenne bien et devienne consistante et forme des formes bien arrondies avec les fouets qui tournent.

dsc04467_copy 

Une fois votre gâteau cuit, laissez le tiédir avant de le démouler. Piquez le avec une fourchette ou un couteau et arrosez le de jus selon votre goût.

Décoration
Nappez le entièrement de meringue (la moitié) en essayant de bien l’étaler à l’aide d’une spatule de pâtisserie.

dsc04468_copy
 

Mettez la meringue restante  dans une poche à douille et disposez des rosasses tout autour du gâteau.

dsc04470_copy

Passez votre gâteau sous le grill quelques minutes en le surveillant constamment et en le retournant pour que toute la surface et surtout les bords prennent une belle couleur dorée (si vous avez un chalumeau à pâtisserie ça sera l’idéal).

dsc04471_copy

Coupez vos tuiles en deux et collez les sur les bords tout autour du gâteau.

dsc04472_copy

Faites fondre le chocolat quelques minutes au micro onde ou au bain marie, puis à l’aide d’un petit cornet en papier sulfurisé coupé au bout ou alors avec une poche à douille munie d’une tête pour écriture, essayez de faire vos écritures sur du papier sulfurisé, puis avec le chocolat qui vous reste dans la poche à douille faites des dessins qui serviront à décorer aussi.

dsc04473_copy

Versez le chocolat fondu qui vous reste sur du papier sulfurisé ou alu et saupoudrez le généreusement de brésiliennes puis mettez vos écritures dessins et chocolat brésilienne au frigo.


dsc04474_copy
 

Une fois bien durcis, décoller les écritures soigneusement avec une pointe de couteau et disposez les délicatement sur le gâteau (attention une fois déposées il ne faudra plus les bouger alors ne vous trompez pas !)
Décorez ensuite avec les dessins au chocolat aussi, puis terminez par décoller et casser en morceaux égaux le chocolat brésilienne et glissez les entre les tuiles.

Voilà, bien sur la déco peut être selon votre goût.

dsc04489_copy

dsc04496_copy

dsc04497_copy

J’espère que ça vous plaira, en tout cas mon mari et nos amis eux ont adoré.

Publicité
Commentaires
O
Excuses moi saida mais je pense que tu as dépassé la liberté d'expression! Tes commentaires étaient insultants et si tu avais juste dis que mes "gateaux ne te plaisaient pas" je l'aurai laissé, mais désolée ce blog est le mien et je ne permet à personne de venir le salir avec sa méchanceté et sa jalousie!<br /> Si tu as besoin de conseil ou autre je suis là pour te répondre mais je te demande de ne plus laisser d'autres commentaires insultants comme les précédents sinon je te préviens je les supprimerai.<br /> Discussion terminée et si tu as quelque chose à me dire je t'invite à le faire dans "contacter l'auteur" car mes fidéles lecteurs n'ont pas à supporter tes remarques déplacées!<br /> Merci
S
on a effacer mes commentaire c vraiment injuste t mechante oum chakir et ta bouffe degeu<br /> <br /> sous pretexte ke je ne di pa ke tes gateau son merveilleu tu me vire mes commentaire <br /> arrete de bouffer et laisse en un peu pour les pauvre
T
joli gâteau tbarkallah 3lik<br /> j'ai une anniversaire en avril<br /> et je compte de faire ce gâteau inchallah<br /> tout d'abord je vais l'essayer <br /> merci pour le partage omochakir Allah ya3tik ssahha<br /> bon courage...biseeeeee
S
Salam, je viens de mettre le gateau aux four et sa sent trés bon.... J'ai fais se gateaux pour notre anniversaire de mariage 3 ans déja, comme mon mari aime les bananes j'ai opté pour celui-ci, j'éspére qu'il seras réussi et qu'il va aimer..<br /> Merci Omo chakir, ton site et macha'allah et je le visite souvent et c'est toujours un plaisir de lire t'es recettes. Une grosse boussa a toutes.<br /> A plus, je vous dirais des nouvelles du fameux gateaux banane.
O
encore une fois merci doudouce là c'est un peu plus travaillé que la baklawa, donc si ce gâteau te parrait plus délicat essayes la baklawa qui est très simple et tellement bonne!
Publicité
Archives
Publicité