Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
18 juin 2006

Pilon Crousti et Millefeuille Printanier

Salam tout le monde

C’est incroyable ce qui m’arrive, ma cuisine m’envahie même en dormant, je vous assure déjà avant de dormir je me voie déjà préparer le plat du lendemain, et quand je réussie à dormir enfin, et bien je voie dans mes rêves ce plat en question c’est grave non ?

Bon voilà le plat dont j’ai rêvé donc hier                            pilons_croustis_copy

Ingrédients (Millefeuille printanier)

1 gros poivron rouge

1 gros poivron vert

1 gros poivron orange (ou jaune)

2 œufs

Un peu de chips au paprika (eh oui)

Des tranches de fromage genre gouda

Une boite de conserve vide de 5 à 6 cm de diamètre et de 8 cm de haut +/-

Préparation

Grillez vos poivrons sous le grill ou comme moi sur votre cuisinière à gaz.

Dès qu’ils ont noircis mettez les dans un sac plastic et laissez quelques instants.

Entre temps préparez vos tortillas ou omelettes aux chips, battez un œuf avec 1 CS d’eau et rajoutez une poignée de chips au paprika, mélangez bien pour humidifier vos chips.

Dans une petite poêle antiadhésive légèrement huilée, cuisez votre omelette jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée des deux faces. Faites de même pour le deuxième œuf, puis réservez vos omelettes.

tortilla_copy2

Nettoyez vos poivrons en essayant de les ouvrir d’un coté seulement et avoir le plus de surface entière.

Prenez votre boite de conserve que vous ouvrirez des deux cotés avec un ouvre-boîte, ça vous fera un gadget très utile pour votre cuisine.

Je vous assure que ça m’arrive d’acheter des fois des boites de conserves pour leur forme qui m’inspire une bonne recette hi hi mais bien sur je m’assure que le contenu pourra me servir aussi.

Bon avec votre boite découpez respectivement des rondelles d’omelette, puis de fromage et enfin de poivrons.

rondelles_de_tortilla_copy

rondelles_de_fromage_copy

rondelles_de_poivrons_en_couleurs_copy

Il vous faudra obtenir 3 rondelles d’omelette par personne, 1 rondelle de poivron de chaque couleur / personne, et enfin 5 rondelles de fromage / personne.

Dans votre boite de conserve disposez d’abord une rondelle d’omelette puis de fromage, poivron vert, fromage, omelette, fromage, poivron orange, fromage, omelette, fromage, puis pour la dernière couche pour faire joli coupez votre rondelle de poivron rouge en cœur ou autre forme de votre choix.

Soulevez la boite doucement en tenant l’intérieur et vous découvrirez ainsi un beau millefeuille tout en couleur.

millefeuilles_copy

Comme vous savez chez moi « rien ne se perd rien ne se jette tout se transforme », alors les chutes qui sont restées des omelettes, du fromage et des poivrons je les ai coupées en petits cubes et les ai données à mon petit Chakir qui en était très content.

Mais finalement il n’a mangé que les morceaux d’omelette, alors j’ai réservé le reste pour après.

restes_pour_enfants_copy    

Ingrédients (Pilons croustis)

De gros pilons de poulet (comptez un ou deux par personnes selon l’appétit et la taille des pilons aussi)

Un cube de bouillon (moi j’ai utilisé celui à base d’oignon, c’est trop bon, mais vous mettez ce que vous voulez)

Un peu de ketchup

Un peu de semoule de mais

1 œuf

Un peu de safran et de poivre

Préparation

Commencez par enlever la peau de vos pilons de poulet bien lavés bien sur.

Puis mettez les à cuire dans un peu d’eau bouillante (très peu juste pour les couvrir) ou vous rajouterez votre cube de bouillon + un peu de safran et de poivre.

Les pilons ne doivent pas être trop cuits alors après disons 15 min sortez les du bouillon et réservez. (Ne jetez surtout pas ce bouillon il servira bien pour quelque chose de bon, on verra ça plu tard)

pilons_copy

Préparez des assiettes creuses, une avec un peu de ketchup, une avec de la semoule de mais, et enfin une dernière avec un œuf battu.

panure_copy

Commencer par mettre le pilon dans la sauce ketchup, en vous aidant d’une petite cuillère enduisez le entièrement.

au_ketchup_copy

Passez le ensuite dans la semoule de mais, toujours en vous aidant d’une autre petite cuillère.

__la_semoule_copy

Ensuite hop dans l’œuf battu, assurez vous qu’il est bien trempé.

__l_oeuf_copy

Et terminez par le remettre dans la semoule de mais, bien l’envelopper puis le poser dans une assiette.

__la_semoule_2_copy

Faites ainsi avec tous vos pilons de poulet et mettez les au frais un instant.

Depuis que j'ai préparé il y a un moment déjà les tomates panées à la semoule de mais, je préfére faire mais panures ainsi car j'adore cette couche croquante qui se forme, beaucoup plus qu'avec de la chapelure ou autre.

Comme il me restais un peu de sauce ketchup et d’œuf battu j’y ai rajouté un œuf puis les cubes de poivrons et fromage, et j’en ai fais une superbe omelette qui servira bien un jour, alors dès qu’elle refroidira direction congel.

les_restes_transform_s_copy1

Chauffez votre four, puis enveloppez vos os de pilons découverts avec un peu de papier aluminium, puis mettez les sur une plaque huilée et hop au four.

Une fois vos pilons bien dorés, essayez de mettre sur la même plaque vos millefeuilles printaniers pour deux petites minutes juste le temps que le fromage devienne coulant, mais ils doivent tenir encore debout)

Dressez votre millefeuille aussitôt dans un joli plat et déposez une feuille de salade sur laquelle vous mettrez votre pilon crousti, terminez par une demi tomate joliment coupée et napée d’un peu de sauce de votre choix (moi j’y ai mis une sauce à l’ail)

Servez et régalez vous bessaha orraha

pilons_croustis_2_copy1

Un petit apperçu du millefeuille de l'intérieur, admirez le chef d'oeuvre

  pilons_croustis_3_copy

Une petite bouchée pour goûter??? non j'arrête c'est pas gentil ça, mais vraiment j'aurai voulu vous faire goûter aussi maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!

pilons_croustis_4_copy

J'espère que vous apprécierez toute l'explication avec photos détaillées comme ça tout le monde saura faire cette recette sortie tout droit de mes rêves

Publicité
Commentaires
O
ah donc tu es comme moi maida ! tant mieux ça me rassure lol
M
t'inquiète omo chakir, moi aussi je reves souvent des plats que je vais préparé et du blog, les commentaires, il m'arrive aussi de rêver que je suis entrain de discuter avec mes amies les bloggeuses, hi hi hi c'est grave, allah ye3efou!!!
O
Vous êtes adorables!<br /> Hakima moi j'achéte ma semoule de mais en grande surface, j'espère que tu en trouveras sinon essayes avec de la semoule moyenne de blé elle est d'une autre couleur mais je pense qu'elle donnera un résultat bon aussi!<br /> Régaales toi ma chère
H
Salam Aleykoum ma soeur,<br /> <br /> Encore une fois BRAVO!!!La présentation est très belle et je suis sûr que le goût aussi.J'ai hâte d'essayer cette recette mais ou est-ce que je pourrais trouver de la semoule de mais?<br /> <br /> merci beaucoup ma soeur.<br /> Bisous.<br /> wa salam aleykoum.
E
Salam oukhti je suis revenue pour revoir tout ce qui m'avait plu, surtoutle millefeuille parce que c'est des essais que j'ai déjà tentés en particulier un au boursin que c'est très beau et un délice, et en ce moment on est justement en train de garder nos boîtes de conserves pour en faire des cercles, c'est gratuit donc...<br /> Ce millefeuille c'est un poème, et le gâteau aux crêpes, je vais me le faire un de ces quatre, je te félicite et je compatis en mêem temps, car avoir de l'imagination (et je sais ce que c'est) c'est épuisant lol<br /> Merci de régaler nos yeux et notre imagination, et après nos papilles quand on essaie aussi
Publicité
Archives
Publicité