Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
18 juin 2006

Bavarois fraise spéculoos

Bonjour mes amis,

comment ça va? bien j'espère, soleil, les vacances bientôt, alors profitez en

Des fraises, encore des fraises, et toujours des fraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises, j’adooore.

C’est mon fruit préféré, alors tant qu’il y en a je ne me lasse pas de préparer des délices de tous genre, et même j’en ai mis un petit kilo au congel pour plu tard quand l’envie me prendra et qu’on en trouvera plus.

Fraise spéculoos eh oui c’est un duo qui me tentait depuis que j’ai préparé le tiramisu au spéculoos banane, je me suis dis la prochaine fois c’est le tout de la fraise.

C’est tout simplement très très bonnnnnnnnnnnnnnnnnn.

bavarois_fraise_speculoss_2_copy1

Ingrédients

250 g de spéculoos (écrasé ou complètement réduit en poudre)

60 g  de beurre fondu

500 g de fromage blanc

½ verre de coulis de fraises

Du sucre selon le goût

500 g de belles fraises

1 à 2 CC d’agar-agar (selon la consistance souhaité)

fraisier_copy1

Préparation

Commencez par réduire votre spéculoos en poudre puis mélangez les 2/3 avec le beurre fondu et mettez ce mélange en essayant de le tasser légèrement dans un cercle à gâteau, ou un moule amovible pour un démoulage facile.

Personnellement j’ai un moule amovible trop grand, et pour les cercles à pâtisserie j’en ai  confectionné un moi-même vue leur prix je me suis dis pas la peine à présent d’en acheter.

Enfin après avoir mis votre fond en place, gardez votre moule au frais en attendant de préparer le reste.

bavarois_speciloos_copy1

Délayez votre agar-agar ou votre gélatine dans un peu d’eau chaude, (moi j’ai utilisé de l’agar-agar rouge). Mélangez le fromage blanc au sucre puis incorporez votre gélifiant et mélangez bien pour avoir un appareil bien lisse.

bavarois_speciloos_3_copy1

Rajoutez le coulis de fraise, mélangez de nouveau, goûtez pour voir si vous avez mis assez de sucre (tenez compte du spéculoos qui est bien sucré)

bavarois_speciloos_4_copy1

Reprenez votre moule, disposez des demis fraise tout autour contre les bords (voir la photo)

bavarois_speciloos_2_copy1

Puis versez votre crème pardessus et lissez la surface. Remettez au frais pour une nuit de préférence.

bavarois_speciloos_6_copy1

Le lendemain, rajoutez le 1/3 du spéculoos restant mélangé à deux CC de sirop léger de fraise (vous pouvez mettre un peu de confiture de fraise diluée dans de l’eau pour dépanner), lissez bien la surface et remettez au frais pour une petite demi-heure.

bavarois_fraise_speculoss_copy1

Patience, patience bientôt vous dégusterez votre délice.

Procédez au démoulage, délicat avec un cercle mais soyez attentif, sinon avec un moule amovible c’est beaucoup plus facile.

Décorez votre bavarois avec de belles fraises et selon votre goût, laissez votre imagination vous guider il n’y a pas mieux.

bavarois_fraise_spec_copy1

Quelques feuilles de menthe donneront une petite touche de couleur en plus et de saveur aussi, enfin de la brésilienne (noisette grillée en petite pistils) rajoutera du croquant et …..

bavarois_fraise_speculoss_4_copy1

Quelle merveiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille ! Régalez vous.

Encore de plus près ???

bavarois_fraise_speculoss_3_copy1

je suis méchante, mais nonnnnnnnn ! vous en voulez un morceau??????

bavarois_fraise_2_spec_copy1

Aller venez viiiiite, mais ouiiiiiiiiiiiiiii il y en a encore

bavarois_fraise_3_spec_copy1

Bon c'est comme vous voulez, mais je vous conseille vraiment ce délice à préparer avant la fin de la saison des fraises, et régalez vous mes chers

Publicité
Commentaires
O
je t'en prie samsam
S
merci pr l'astuce !!
O
Effectivement samsam, comme j'avais des moules amovibles de grandes tailles j'ai eu l'idée d'en confectionner un à partir d'une boite de petit biscuits au beurre et ce fût une réussite! il suffit de découper le fond avec ton ouvre boite et garder juste le cercle et le couvercle! et il vaut mieux chemiser le moule (fabriqué!) par du film alimentaire pour un démoulage plus facile! et voilà tu poursuis la recette ...<br /> encore des questions?
S
salut je suis venue par hasard sur ton blog en cherchat sur un moteur de recherche moule amovible ;-)<br /> toi tu l'as fait de façon artisanale<br /> ca m'interesseeeeeeeeeeeee<br /> d'apres ce que j'ai pu voir sur les photos il s'agit d'une boite de gateaux,nan?<br /> <br /> je veux tout savoir !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci
O
encore un bon délice de fraises ,ça va étre trop bon ma chére ,bravo chéf
Publicité
Archives
Publicité