Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
14 juin 2006

Tajine de poulet aux petits pois et haricots « mange-tout »

Bonsoir,

D'habitude je préparais ce tajine juste avec les petits pois, mais je me suis dis et pourquoi pas rajouter de bons haricots mange-tout? et finalement ça se marie très bien avec les épices et le goût de ce tajine, on a tous simplement adoré ...

tajine_de_poulet_petits_pois_mangetout_2_copy

Vous ne connaissez pas cette variété d'haricots ? La voici

Haricot mange-tout nadal       5061

Ecosses très larges et très longues de 27/28 cm, vert clair, sans fil, tendres, goûteuses et charnues. Excellente variété hâtive pour cultures sous abri et au jardin, résistante aux maladies. 100 semences.

Et voici la recette      

 

Ingrédients

Poulet en morceaux

Petits pois surgelées

Haricots « mange-tout » frais de préférence ou congelés

Un oignon

Deux gousses d’ail

Un citron confit

Quelques olives violettes

Persil et coriandre hachés

Sel, poivre, gingembre, safran .

Huile d’olive

Préparation

Mettre l’oignon haché et l’ail écrasé dans un peu d’huile d’olive, faire suer, rajoutez les morceaux de poulet que vous aurez bien macéré dans le mélange d’épices et un peu d’eau et laissez suer de nouveau.

Rajoutez un peu d’eau puis laissez mijoter quelques minutes jusqu’à mi-cuisson.

A ce moment là retirez les morceaux de poulet que vous mettrez avec un peu de sauce dans un plat allant au four, et glissez les au four pour les rôtir.

Rajoutez alors les légumes dans la marmite (vous couperez vos haricots en morceaux de deux cm)  couvrez et laissez mijoter.

Avant la fin de la cuisson rajoutez le citron coupé en quartier (moi je garde la pulpe aussi que j’aime beaucoup, je fais juste attention d’enlever toute les graines), rajoutez les olives aussi et les herbes et laissez réduire sur feu vif.

Servez vos morceaux bien dorés dans un plat creux entourés de légumes et nappés de sauce onctueuse et bessaha orraha.

tajine_de_poulet_petits_pois_mangetout_3_copy

j'espère que mon plat vous plaiera , pour ceux qui aiment les sauces onctueuses et citronnées celle -ci vous plaira à cout sur !!!

 

Publicité
Commentaires
O
MERCI nao
N
salam c par hasard que je suit tomber sur ton blog grace a oumkaltoum et machallah c de la vrait cuisine marocaine celle de mon enfance!les photos sont magnifique c ce qu'ont apèl manger avec les yeux!!!!je me suit regalè merci beaucoup je garde cette adresse que je transmet des a present a tte mes soeur de coeur choukrane bezèfe bezèfe
T
bonjour,je veut savoir commont vous preparer l'khlie(khli3) merçi
O
salam hanane, j'ai essayé de poster une réponse trois fois en mettant le lien des recettes mais ça ne passe pas !<br /> Vas sur index des recettes marocaines et là regarde les recettes de la "harira", le Couscous au poulet et aux trois raisins, et le Couscous T'faya.<br /> J'espère que au moins une te plaira!
H
je cherche une recette avec les pois chihes
Publicité
Archives
Publicité