Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
7 juin 2006

Boeuf sauté aux légumes et nouilles chinoises croquantes

Salut tout le monde
Comment ça va les amies?

Pour ce midi j'ai préparé un plat chinoix que j'ai accompagné de nouilles chinoises aux yeux frites au lieu de les cuire à l'eau, depuis longtemps j'ai vu cette recette mais je ne l'avais pas encore essayé.
Moi j'ai adoré car j'aime bien ce goût croquant, par contre mon mari n'en a pas trop rafolé, alors il a mangé un peu de ses nouilles pour me faire plaisir mais a terminé son plat de beouf aux légumes avec un morceau de pain ( à vrai dire je m'y attendais un peu, lui qui n'aime pas tous ce qui est chips et compagnies, par contre chakir lui a adoré )

enfin si on essaye pas un jour on ne peut pas savoir comment c'est, alors maintenant je sais que pour la prochaine fois c'est une ration de nouilles cuites à l'eau pour mon mari et pour moi c'est au choix

voici la recette et à vous de choisir (mais essayez d'abord avant de juger )

boeuf___l_asiatique_2_copy

Ingrédients  (pour deux personnes)

125 g de nouilles chinoises aux oeufs
200 à 250 g de steak de boeuf
1 oignon
1 petit poivron rouge
1 petitt poivron vert
6 à 8 minis épis de mais
1 carotte
quelques champignons noirs secs
sauce soja
gingembre frais et en poudre
sel poivre
vinaigre de riz
un peu de piment selon le goût
une pincée de sucre


Préparation

Avant tout coupez les steaks en lanière (coupez dans le sens contraire des fibres de la viande, j'espère que vous m'avez comprise, cela facilite la dégustation)

mettez vos lanières de beouf à mariner quelques heures dans un peu de sauce soja (4 à 6 càs) + gingembre frais haché + 2 càs de vinaigre de riz.

coupez vos légumes en morceaux égaux de 1.5 cm +/-, et réservez, (sauf la carotte que vous couperez en de fines rondelles)

Mettez vos champignons noirs à tremper dans de l'eau chaude, puis faites tremper vos nouilles dans de l'eau froide 30 mn, ensuite, bien les égoutter, les arroser d’une cuillerée à soupe d’huile d’arachide et mélanger.

Dans un wok bien chaud mettez un peu d'huile de mais ou d'arachide à chauffer et jetez y les lanières de beoufs et faites saisir quelques minutes, rajoutez les légumes et les champigons égoutés et coupés en morceaux, faites sauter encore quelques minutes et rajoutez un peu de sauce soja du vinaigre de riz et la pincée de sucre, goûtez un morceau de légume ou de viande et rectifiez l'assaisonnement si nécéssaire.

Entre temps; dans une friteuse, porter sur feu vif 1 litre d’huile d’arachide à 200°C. Y plonger 1/4 des nouilles, laisser frire quelques secondes, jusqu’à ce qu’elles cessent de siffler et de gonfler.
A l’aide d’une passoire, retirer immédiatement les nouilles et les laisser égoutter sur du papier absorbant.
Terminer la cuisson du reste des nouilles.

Disposez les nouilles frites sur le pourtour d’un grand plat, et versez le sauté au milieu du plat. Servez bessaha orraha.

boeuf___l_asiatique_copy2_

N'hésitez pas essayer et dites moi votre avis

Publicité
Commentaires
O
tu ne peux pas imaginer ma chére nawal comment j'adore les plats asiatiques je suis vraiment ravis que ca soit parmis tes plats et j'ai envie de savoir si tu en a encore n'hésite pas à les mettre sur ton site ca va nous faire plaisir<br /> merci beaucoup une autre fois pour toute les recettes que tu nous prépare et à bientôt bisous à chakirito.
Publicité
Archives
Publicité