Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
14 mars 2006

Couscous de Riz aux Légumes Verts

Salam tout le monde,

comment ça va?
hier soir il faisait bien froid alors j'ai pensé à un bon plat pour nous réchauffer et l'idée m'est venue de préparer ceci que j'espère vous plaira.

couscous_au_riz_2_copy

Préparation
Dans une marmite mettez l'oignon à rissoler dans un peu d'huile d'olive puis rajoutez la viande et les épices et mouillez largement avec de l'eau et laissez cuire la viande.
une fois la viande cuite rajoutez les légumes et les sachets de riz et vérifiez que vous avez assez de sauce sinon rajoutez un peu d'eau et réassaisonnez.

Pour servir dressez le riz et mettre les légumes et la viande au centre et décorez avec les têtes d'artichaut.
Bessaha orraha

couscous_au_riz_copy

Ingrédients
* De la viande en petits morceaux
* 1 oignon émincé
* fèves friches ou surgelées
* petits pois frais ou surgelés
* des têtes d'artichaut
* sel poivre gingembre safran curcuma
* huile d'olive
* persil et coriandre hachés
* du riz en sachets c plus pratique pour le cuire avec les légumes sans tout mélanger, ou alors à la manière traditionnelle dans un toub "hayati"

Publicité
Commentaires
O
Je suis ravie hlilou que ce plat te plaise!<br /> En fait c'est du simple riz qui se vend en sachet cuisson que j'ai mis directement dans la marmite dans le bouillon pour qu'il cuise et absorbe le jus de cuisson, mais si tu veux le cuire à la vapeur tu peux le faire mais ça demandera plus de temps et ne sera pas du même goût puisqu'il n'aura pas absorber le goût de la sauce!
H
c est appetissant!!!<br /> ce que tu appeles couscous de riz ..c est a patir de la graine de riz? ce n est pas le couscous prepare a partir de la semoule de riz...comme la marque shems <br /> <br /> est ce que le nouveau couscous au riz il faut le preparer avec la vapeur?<br /> <br /> merci ya omo chakir
Publicité
Archives
Publicité