Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
13 mars 2006

Nems et Rouleaux de printemps au crab

Salam tout le monde,

voici des petits délices que j'adore, et qui n'aime pas ???
que ça soit des nems impéraux ou d'autres variétées, moi j'adooooooooore.

  nems_au_crevettes_2_copy

Ingrédients :
300g de crabe en miettes
60g de vermicelles de soja
1 carotte râpée
2 gousse d'ail hachées
1 oignon haché finement
75g de germes de soja
1 cc de gingembre râpé
3 cs de sauce de soja
18 galettes de riz
1 cc de sucre
75 cl environ d'huile de friture

Préparez la farce :
Dans un bol, mélangez le crabe, les vermicelles préalablement trempés dans de l'eau chaude, la carotte, l'ail, l'oignon, les germes de soja, le gingembre, la coriandre et 2 cs de sauce de soja.
Faites tremper quelques secondes chaque feuille de nem dans une assiette contenant de l'eau, le sucre et le reste de sauce de soja.

rouleux_de_printemps_copy

Pour les rouleux de printemps vous rajoutez des feuilles de mentje et de coriendre avec la farce

Placez la feuille dans un torchon, déposez un peu de farce au milieu.
Roulez la feuille sur elle-même puis repliez les côtés vers l'intérieur.

pour les nems procédez de la même façon mais vous les frirez en plus biensur.

Mettez l'huile à chauffer, faites frire les nems.
Déposez-les sur du papier absorbant pour éliminer le surplus d'huile.

Servez bien chauds et bessaha orraha.
nems_au_crevettes_copy

Je n'en fais pas souvent pour éviter la friture, mais pourquoi pas les rouleux de printemps qui n'ont même pas besoin d'être cuits, mais entre nous je préfére les nems.

Publicité
Commentaires
S
salut omo chakir! j espère ke tout se déroule comme tu le souhaites!! en rentrant du voyage, vite devant mon écran! visiter ton blog en premier!! je suis entrain de lire tt ce ke jé loupé!!!
O
Merci pour cette recette qui donne vraiment envie<br /> et biensur que je v'ai essayer dans les prochains jours.<br /> Moi mon experience avec tous ce qui est feuilles de brik ,je les passent en premier au four et ensuite je les fait frire,ils absorbent beaucoup moins d'huille ,nous aussi dans notre famille nous aimons pas les plats trop gras.
Publicité
Archives
Publicité