Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
22 février 2006

Anneaux de calmars frits et champignons farcis

Coucou, comment ça va?

Voici un bon petit plat vite fait et très bon, même si pour éviter les fritures je ne le prépare pas très souvent, hiiiiiii

calamar_frit_copy

Pour 3 personnes:

1/2 kg de calamars, 1 tasse de farine, sel et poivre.

Préparation

Nettoyez les calamars, retirez la membrane qui les entoure (en les plongeant dans l'eau bouillante, l'épluchage est facilité), coupez les calamars en morceaux, séchez-les. Roulez-les dans la farine et faites-les frire à grande friture. Egouttez soigneusement lorsque les morceaux de calamars sont dorés. Servez aussitôt avec du persil frit.

Variante: plongez les morceaux de calamars dans une pâte à frire faite avec 150 g de farine, 1 oeuf, une pincée de sel et un peu de levure chimique, et faites frire de la même façon .

moi j'avoue que lorsque j'ai moin de temps j'opte pour des calamars panés congelés donc préts à être frits

pour mes champigons je les ai juste légérement suer au beurre, sel poivre puis je les ai farcis avec un peu de  zaalouk  puis une olive.

La salade est une salade de chou blanc émincé et carotte râpée.

j'espère que mon plat vous plaira

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité