Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
20 février 2006

Gnocchini aux scampis et champignons

ce midi c'était un festin à l'italienne

j'avoue que je prépare toujours mes scampis (grosses crevettes) à l'asistique mais cette fois ci j'ai voulu changer un peu et après la délicieuse pizza aux scampis (en coeur) de l'autre jour, j'ai choisi de les faire aujourd'hui à l'italienne et c'était trop bon

gnochi_aux_scampis_2_copy

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min

- 500 g de pâtes type Gnoccini tricolors (ou à défaut une autre variété de votre choix)
- 4 tomates pas trop mûres
- 32 scampis ou plus
- 1 tête d'ail
- 250 g de champignons de Paris
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 sachet de court-bouillon pour poisson et crustacés
- sel et poivre
- persil haché


Préparation :

Dans une casserole, versez 2 litres d'eau froide et ajoutez le sachet de court-bouillon.
Quand l'eau bout, plongez les scampis pendant 2 minutes (pas plus sinon ils deviennent caoutchouteux) puis égouttez-les.
Pendant que les scampis refroidissent, lavez, pelez et épépiner les 4 tomates. Vous les taillerez en petits dés que vous réservez.
Il est alors temps de décortiquer les scampis

Remarque : ce travail étant assez long, on peut les cuire et les décortiquer le matin pour les utiliser le soir.

Pelez ensuite les champignons et coupez-les en tranches que l'on réserve.
En dernier lieu, on chauffe l'huile d'olive dans une grande poêle.
On ajoute ensuite l'ail pressé.

Commencez à faire chauffer l'eau pour les pâtes.
Ajoutez à l'ail les cubes de tomates et à l'aide d'une spatule vous remuer régulièrement pendant 5 minutes.
Vous ajoutez maintenant les champignons émincés, salez, poivrez et vous remuez de temps à autre pendant 10 minutes.

Cuisez les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.

Baissez la température de la plaque et finalement ajoutez aux tomates et aux champignons, du persil haché et les scampis pour leur donner un coup de chaud pendant 5 minutes.

Servez les Gnocchinis et ajoutez la préparation par dessus (ou à coté)
Pour ceux qui aiment le parmesan, n'hésitez pas à en mettre, c'est délicieux. (moi je me suis contenté d'un peu de persil haché éparpillé dessus)

gnochi_aux_scampis_copy

NB; le bouillon ou j'ai cuit mes scampis je l'ai filtré et utilisé pour cuire mes pâtes et comme il est tellement bon et parfumé je vais le réservé pour préparer une bonne soupe de poisson

j'espère que ça vous plaira

Publicité
Commentaires
O
alors tiens moi au courrant fatiflow, et bessaha orraha ...
F
ca l'air tres bon je vais l'essayer aujord'hui merci lah yehtik saha ...maha almazid mena takdom wa al izdihar ....
Publicité
Archives
Publicité