Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
10 février 2006

Cake perdu à ma façon

Salam tout le monde,
Du cake perdu ça vous dis???

En fait j'avais un peu de bonnn cake qui me restait depuis quelques jours au frigo, et comme je ne voulais pas simplement le réchauffer et le déposer comme ça je me suis dis pourquoi ne pas en faire du bon cake perdu selon la méthode du pain perdu tout simplement.

Je vous assure que ce fût un régal, plus bon que le cake tout seul.

C'est trop simple à faire et ça permet de ne pas jeter vos restes de cake et vous pouvez le faire avec des morceaux de brioches aussi.pain_perdu_de_brioche_copy

J'ai découpé le cake en petits morceaux puis dans un saladier j'ai mélangé deux oeufs (vous en mettez selon la quantité de cake et de personnes) avec deux sachets de sucre vanillé et une petite pincée de sel et j'ai rajouté 4 CS de lait, j'ai mis à tremper les morceaux de cake dans cette préparation quelques minutes et je l'ai versé en essayant de bien les disposer dans une petite poêle téfal beurrée.

Pour la cuisson, au début mettre sur feu vif, puis diminuer le feu et essayer de couvrir la poêle ça permettra au dessus de cuire et au tout de gonfler, dès que la préparation tienne bien la renverser sur un plat et la glisser avec précaution dans la poêle pour dorer l'autre face sur feu vif et dès que ça caramélise retirer du feu. 

Servir tiède légérement napé d'un peu de confiture de votre choix chauffée et saupoudrer avec un peu de sucre glace.

pain_perdu_de_brioche_2_copy

Croyez moi c'est un régal en plus fait avec trois fois rien.
j'espère que ça vous tentera et ça vous permettra de réaliser ce délice en évitant de jeter vos restes de cake ou brioche, et même croissants et autres...



Publicité
Commentaires
O
Je t'en prie Emilie et je suis ravie que mes idées vous interressent!
E
je voulais juste te dire oum chakir merci pour tes idées de génie on a besoin de tes conseils,<br /> cuisiner est un art est tu es notre artiste bravo. Bisous à chakir lah ihfdo lik.
C
slt, méme si je te connais pas mais tbarkllah 3lik wllah ykhlik lchakir wykhlih lik,je voudrais bien des recettes de caike au choukolat simple et facille.merci et bon ramadan.
O
Merci ma chère abir, j'en suis ravie !
A
salam alik oum chakir <br /> <br /> je suis fane de toi je suis souvent sur ton blog une fois connectée ( je connecte pas bcq d'ailleurs) tbarek allah alik
Publicité
Archives
Publicité