Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
7 février 2006

Nems Impéraux

Salam mes amis,
J'adoooooooooore les nems, depuis mon tout jeune âge j'en mangeais avec appétit, une fois à casa j'attend avec impatience d'aller les déguster dans un restaurant vietnamien "le nid d'hirondelle" ses nems sont les meilleures au monde, croyez moi je les ai mangé dans pleins d'autres restaus et dans pas mal de pays mais ceux la sont les meilleures.
Ceci dit j'en prépare aussi moi même et je varie leur farce à souhait.

nems_imp_riaux
Ingrédients

• des crevettes décortiquées et hachées
• de la viande hachée
• de la vermicelle de chine
• des champignons chinois noirs si possible (facultatif)
• feuilles de briques ou même mieux des galettes de riz
• du persil du cerfeuil et de la menthe en branches
• une bonne laitue ou un mélange de salades de votre choix
• de la sauce soja
• de la sauce aigre douce pour nems (sucrée salé piquante)
• sel et poivre
• huile pour friture

Préparation
Après avoir hacher les crevettes mélanger avec la viande hachée les vermicelles cuites quelques minutes à l’eau bouillante, les champignons ramollis dans de l’eau chaude et découpés en tout petit, rajouter un peu de sauce soja de la sauce pour nems un peu de sel mais pas trop car la sauce soja est déjà salée, le poivre et bien malaxer avec la main. Prendre les feuilles de briques ou les galettes de riz (ces dernières doivent être humidifiées avec de l’eau ) et y déposer un peu de la farce puis rouler en rouleau bien serré, terminer ainsi jusqu’à épuisement de feuilles et farce.

Cuire dans une huile chaude et déposer sur un papier absorbant après cuisson
Servir sur un lit de salade et décorer avec des petites branches de menthe, persil et cerfeuil.
Conseil de dégustation : prendre une feuille de salade tremper votre nem dans un peu de sauce soja et sauce « sucrée piquante » la déposer au milieu de la salade rajouter une branche de menthe de persil et de cerfeuil puis rouler la salade et déguster bsaha orraha.
Bien sur, vous pouvez changer la farce selon votre goût

Publicité
Commentaires
E
moi aussi j'adore faire ca les nems !! ta recette a l'air trés bonne ;)
Publicité
Archives
Publicité