Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
7 février 2006

Boulettes de poulet et courgettes

Bonjour tout le monde,
Voici une bonne entrée qu'on peut servir aussi comme plat avec pleins de crudités en été, c'est un régal.

galettes_courgette_copy

Ingredient
300 g de blancs de poulet
2 petites courgettes
1 oeuf
3 cs de farine de pois chiche
1 cc de coriandre moulue
1/2 cc de gingembre en poudre
Sel
Huile

Préparation
Coupez les blancs de poulet en fines lanières.
Lavez les courgettes et râpez-les.
Mélangez les deux ingrédients, avant d'ajouter le reste des ingrédients, il est nécessaire qu'une bonne répartition soit faite entre le poulet et les courgettes.

Cassez un oeuf et mélangez. Ajoutez une à une les cuillère de farine de pois chiche et bien mélanger.
Incorporez la coriandre moulue, le gingembre en poudre et le sel.
Laissez reposer au frigo 20 à 30 minutes.

Faites chauffer dans une poêle de l'huile.
A l'aide d'une petite cuillère, faites des boulettes de la taille de votre choix. Faites les dorer des deux côtés avant de les poser sur une feuille de papier absorbant.
servez sur de la salade et bonne appétit

Je me répéterai si je vous disez que vous pouvez varier cette recette en mettant à la place des courgettes des carottes rapées, des jeunes oignons....

Publicité
Commentaires
O
Je suis ravie que cette recette aussi te plaise ma chère Omo Ayman et pour ta demande de recette avec viande hachée et légumes et bien tu peux essayer de remplacer dans cette recette même le poulet par la viande, et sinon voici une recette super bonne http://omochakir.canalblog.com/archives/2006/07/09/2266390.html#comments ou tu peux rajouter des carottes rapées ou des courgettes, ou alors les mettre à la place du riz et des lentilles!<br /> S'il aime les sandwich genre hambourger et bien c'est la meilleur façon de leur faire manger la viande hachée et les légumes en préparant des petits pains ronds avec pourquoi pas la recette des petits pains au lait fourrés version salée! mais sans les fourrer, puis les utiliser comme les pains pour hambourger!<br /> Puis tu mets une grossse carotte et une corgette très finement hachées et bien malaxer avec la viande haché et aussi assez de fromage rapé et épices du choix, et tu fais des petits burger de la taille des pains et voilà plus qu'à mettre une tranche de fromage de la salde et tomate selon leurs envies et ils seront ravies d'en manger! avec chakir ça marche toujours! <br /> Voilà ma chère.
O
Salam alikoum Omo Chakir<br /> <br /> Vraiment pas mal cette recette que j'ai essaye et vraiment deguster,je crois que je finirais par toutes les essayer.<br /> Je recherche le meme genre de recette pour mes enfants avec des legumes et de la viande hachee si tu peux m'aider.<br /> merci d'avance.
O
Salam salwa,<br /> je t'en prie ma soeur, pour le poulet il faut presque l'éfilocher pour qu'il soit très fin et ainsi former un bon mélange avec les courgettes rapées.
S
salam alikoum ma soeur merci encore pour les délicieuses recettes que tu nous donne car il faut dire que peu de gens le font.!! merci encore pourrais tu me dire a peu près la taille des blancs de poulet lorsqu'on doit les mettre avec les courgettes. barakalaoufik !!!! <br /> a bientôt inchaalah
S
merci oma chakir pour toutes tes recettes c un régal de decouvrir ton blog<br /> <br /> et merci tous particulierement pour celle la pour mon zhom et mon fils qui vont enfin manger des légumes sans le savoir ;-)
Publicité
Archives
Publicité