Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
2 février 2006

Tomates panées

Bonjour,
ce matin je me suis amusée à préparer un déjeuner bien spécial.
Voici la recette des tomates panées, absolument succulent.

tomates_pan_es

Ingrédients
pour 4 personnes

* 4 belles grandes tomates de préférence très fermes et même encore un peu vertes si possible
* un oeuf
* un verre de farine
* un verre de semoule de mais
* sel poivre ail en poudre
* huile pour friture

Préparation
couper chaque tomate en essayant d'en retirer deux belles tranches de 1 cm de largeur au moins et garder les deux bord pour la déco.
saler poivrer et sapoudrer d'ail en poudre généreusement les 8 tranches obtenues puis passer les d'abord dans la farine puis dans l'oeuf battu et enfin dans la semoule et bien les tasser dans la semoule pour avoir une grosse croute.
chauffer l'huile et mettre les tomates panées à bien dorer des deux cotés.

conseil; quand vous faites des panures et vous reste un peu de farine d'oeuf battu et de chapelure ou alors comme ici de la semoule ne les jetez surtout pas.
mélangez les ensemble rajoutez si besoin, un peu de semoule du sel poivre et un peu de paprika ou autre et un peu de levure chimique et vous pouvez former des quenelles avec deux cuillères et les mettre à frire après que vous aurez terminer la friture du reste, croyez moi ça plaie beaucoup et en plus j'ai adoré le résultat d'aujourd'hui testé pour la première fois, je parle de l'utilisation de la semoule de mais au lieu de la chapelure ça croustille à souhait. 

Voilà j'espère que ça vous plaiera, moi j'ai grillé de bonnes mergezs sur le barbecue aussi et je les ai accompagnés de de merveilleux rouleaux d'aubergines farcis et ces tomates panées croustillantes en décorant avec les morceaux de tomates qui restent et de la menthe fraiche (entre nous cette menthe ne sert pas qu'à décorer car déguster avec de la friture c frais parfumé.

tomates__menu_

Désolée si je vous donne envie avec tout ça, mais tant meiux comme ça vous serez tentés à les préparer.

Publicité
Commentaires
M
bonne recette!! elle me plais beaucoup
S
stp stp si c possible aidez moi ou bbien justement ki ve me donner une recette dune hors d oeuvre simple moin chere et surtout zc une excellente decoration et merci davance
Publicité
Archives
Publicité