Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'Omo_chakir
30 janvier 2006

Cheese cake au citron

Bonjour, ça va ???

Pour celles et ceux qui  aiment les gateaux au citron  voici une nouvelle recette simple à réaliser 

cheesecake_1_copy

Ingrédients

* 100 g de biscuits type sablés
* 3 c. à soupe rases de sucre
* 3 c. à soupe rases de beurre fondu
* 500 g de fromage blanc lisse à 40 % de mat. grasse
* 4 oeufs
* 200 g de sucre
* 1 citron (jus et zeste rapé)

Préparation

Ecraser les biscuits en miettes, ajouter le beurre et les 3 c. à soupe de sucre.
Etaler le mélange dans un plat à tarte ou à gratin.
Mélanger le fromage blanc, les oeufs, le sucre, le jus de citron et le zeste.
Placer le mélange sur la pâte à miettes.
Faire cuire pendant 40 mn à four 160°C.
Déguster bien froid

cheesecake_2_copy2_

j'espère que ça vous plaiera les amis ...

Publicité
Commentaires
O
chère soleildusud pour le fromage blanc c'est un peu comme le genre jebli au maroc ou alors petit gervais un peu plus épais que le yaourt!
S
svp pour le fromage blanc c'est celui comme le yaghourt ou un autre fromage merci
O
Merci yassemina, je suis ravie que mes recettes te plaisent.<br /> Pour les sablés ce sont par exemple des petits biscuits au beurre. Et comme ils sont bien écrasés et mélanger à du beurre alors une fois le tout refroidi ils forment un genre de fond en pâte et ne se casse pas enfin il faut quand même s'y prendre avec délicatesse puisque même un fond de tarte peut se briser si on s'y prend mal!<br /> En tout cas très bon choix ce gâteau est parmi mes préférés!
Y
bravo pour tout tes super recette et merci de les partager avec nous et j'aurai une petite question mes lorsque tu miette les sables lorsque tu demoule le gateau il ne se casse pas?<br /> et que appele tu des sables merci d'avance pour ta reponse.
G
je trouve les recettes sur votre site trés jolie et bonne je vs remercié pour ce site et que grand dieu vs protége tbark allah 3lik
Publicité
Archives
Publicité